Eric ADELHEIM

Né en 1961, Eric Adelheim vit et travaille à Paris, il est passé par pratiquement tous les métiers de l'audiovisuel au cours de ces 20 dernières années. Il intervient sur palette graphique pour de nombreuses publicités, clips ou habillages de télévision et collabore régulièrement avec Bruno Aveillan, Enda Mc Callion, Fabrice et Rachel Carazo, Jean-Paul Goude, les frères Poiraud. Eric Adelheim pratique les arts visuels sous différentes formes. Tour à tour réalisateur de films, graphiste ou photographe, il explore les limites du visible et des techniques, argentiques ou numériques.

Il réalise des films institutionnels et publicitaires pour Nestlé, Defacto, Bouygues Immobilier, BA&SH, Sun capsule, Making-of / Parfums Kate Moss, Nutritional Compass… mais aussi des portraits d’artistes et portraits d’artisans pour la web-TV de l’Artisanat. Ses photographies interrogent les rapports entre la réalité et sa représentation : tantôt picturales (série defocus), tantôt graphiques (séries urbaines en noir et blanc), ses images délibérément floues, sous-exposées, ou sous l'emprise d'une quelconque manipulation, nous imposent un autre regard, un niveau de lecture inattendu.

Avec Clap35, il se tourne vers la muséographie, et co-réalise notamment le spectacle immersif de la Citadelle de Besançon.

debug